Les Dr. Soigne Tout

Les membres de l'association Les Dr. Soigne Tout sont les bienvenus.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Posté: 22 Oct 2013, 20:43 

Je me demandais comment on peut prendre une photo de son hôpital et comment l'envoyer et aussi comment vendre des patiens en les réservant à une certaine personne. :mrgreen:

Je suis desolée de vous avoir derangé mais comme indiqué dans le titre,c'est donnant-donnant et je vous aiderai avec plaisir dans N'IMPORTE quel jeu.

Administrateur du site

Posté: 22 Oct 2013, 20:45 

Bonjour,

Pour prendre l'hospital il faut faire une capture d'écran avec imprec style ou imprec écran ensuite allez dans Paint, allez dans édition, coller et enregistrer l'image. Ensuite vous la mettez sur le forum.

Pour réservez un patient c'est simple, si tu as fait une annonce sur le forum comme quoi tu vend des patients et que j'en prend un tu dit celui-là réservé pour Caspied.

Posté: 22 Oct 2013, 20:48 

d'accord et merci!

Administrateur du site

Posté: 22 Oct 2013, 20:50 

De rien. Elle seras mis résolu plus tard.

Posté: 22 Oct 2013, 21:04 

Mais c'est où édition? :eh:

Administrateur du site

Posté: 22 Oct 2013, 21:06 

En haut de Paint

Posté: 22 Oct 2013, 21:19 

Je trouve toujours pas!:( Est-ce que c'est possible que ça ait un autre nom?

Administrateur du site

Posté: 22 Oct 2013, 21:22 

Explication:

Pour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché.

Chaque clavier est différent, ceci est encore plus vrai avec les claviers d'ordinateurs portables. Si vous cherchez en vain comment faire cette copie d'écran, ce tutoriel est fait pour vous.

1. Trouver la touche

Cherchez sur votre clavier la touche d'impression écran (ou print screen en anglais) portant l'une des inscriptions suivantes :
Print Screen
Print Sc
Pr Sc
PRTSC
Impr Ecran
Imp Ecran
Imp Ec
Impécr
[...]

Le texte sera généralement écrit de couleur blanche. Parfois, il serait écrit en bleu, notamment sur un clavier d'un ordinateur portable, dans ce cas la touche "Imprime écran" s'utilise combinée avec la touche bleue (Fn). D'autres fois entouré d'un cadre. En majuscules. En minuscules. Un combinaison des deux. Il peut y avoir d'autres noms écrits en plus de ceux ci. La touche a, dans ce cas, plusieurs fonctions.

2. Vérifier le fonctionnement

A quoi dois-je m'attendre en appuyant sur cette touche ?

A rien. En tout cas, rien qui ne soit "visible".

Pour vérifier que la capture a bien été faite, ouvrez paint / word (ou tout autre logiciel de traitement d'image ou de traitement de texte comme Photofiltre ou Open Office) et Collez (CTRL + V). Si une image se colle, vous n'avez rien de plus à rechercher. Sinon, continuez la lecture.

3. Les autres configurations

Il arrive que l'appui sur la touche d'impression écran seule ne fasse pas la copie. Cela est lié à la configuration de votre clavier et que plusieurs fonctions/caractères soient attribuées à la touche.

Exemple :
La touche qui porte le chiffre 3 sur un clavier français permet de réaliser plusieurs caractères :
touche seule ? " (guillemet double)
shift + touche ? 3 (chiffre trois)
alt + ctrl + touche : # (dièse)
altgr + touche : # (dièse)

Et donc, quelle est ma configuration ?
Je n'en sais rien ! Je peux simplement vous conseiller de tester par vous même les combinaisons de touches suivantes :
fn + touche
ctrl + touche
shift + touche
alt + touche
altgr + touche
[...]
ou toute autre combinaison de celles ci (très rare)

Mais je pense que vous n'aurez pas besoin d'aller aussi loin dans la recherche. Le plus souvent, si la touche ne fonctionne pas par elle même, la combinaison "fn + touche" résout tous vos problèmes.

Voilà.

Posté: 23 Oct 2013, 09:51 

Merci encore!Mais j'arrive à faire une capture d'écran mais à partir "d'éditer" je n'arrive pas. Je n'ai pas envie de t'embêter plus donc je vais chercher dans youtube. ;)

Administrateur du site

Posté: 23 Oct 2013, 10:13 

Non ne t'inquiète pas je suis là pour sa. Normalement c''est édition. Si tu trouve pas dessous ou tu peux mettre des couleurs ( c'est une page blanche ), tu fait clique droit et coller et si tu voit pas coller mais édition tu va sur édition et coller.